Le Labex NEXT passe le mi-parcours avec succès !

mercredi 15 juillet 2015

Pour NEXT, cette nouvelle rentrée intervient à la suite de son évaluation à mi-parcours par le Commissariat Général à l’Investissement et l’ANR, devant un jury international (le 2 juin 2015 à Paris). Le jury reconnait les très grandes qualités de NEXT par son dynamisme, son attractivité et son rayonnement international. NEXT joue un rôle positif innovant dans l’environnement socio-économique local, notamment par son impact structurant. Sa mise en place permet un effet de levier pour attirer des financements supplémentaires.

Une grande réussite de NEXT est de faire interagir les équipes théoriciennes et expérimentales, de promouvoir la collaboration entre chimistes et physiciens, et de parvenir à mutualiser des équipements de pointe (Plateformes). La liste des publications et des brevets démontrent les succès obtenus dans les domaines scientifiques et technologiques.

Le jury salue également l’implication du Labex dans ses actions de formation à travers le soutien financier d’équipements expérimentaux pour les Masters Physique et Chimie de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier et pour les travaux pratiques de nanotechnologies à l’Atelier Inter universitaire de Micro Electronique (AIME). La création de l’Ecole des Sciences Avancées de Luchon a été particulièrement appréciée.

Le jury a été très sensible aux nombreuses actions hors frontières tant vers le Grand Public (contribution aux années internationales de la Cristallographie en 2014 et de la Lumière en  2015), que vers la formation des doctorants (mobilité à l’étranger) et le développement de relations privilégiées avec des instituts internationaux (partenariat avec Rice Center for Quantum Materials, Houston Texas).

 

Filtre

Date

Agenda