Le CEMES accueille les Olympiades de Physique France

mardi 29 novembre 2016

Mercredi 7 décembre 2016, le CEMES-CNRS accueille des élèves de terminale scientifique des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, afin qu'ils présentent leur projet sur lequel ils ont travaillé depuis un an environ, encadrés par un enseignant, dans le cadre des 24es Olympiades de Physique France.

Initiative, recherches, activités expérimentales et esprit critique ont été nécessaires pour aborder des sujets variés relatifs à tous les pans de la physique.

Un jury composé d'universitaires, de chercheurs CNRS et d'enseignants de lycée aura pour mission de sélectionner deux équipes qui pourront poursuivre l'aventure en participant à la finale nationale, le 27 et 28 janvier 2017 à Marseille.

Cette manifestation organisée par la SFP et l'Udppc a pour objectif de valoriser la physique et plus généralement la culture scientifique et technique. Grâce aux partenaires, ces élèves auront notamment l'opportunité de visiter des laboratoires, en espérant que ces échanges éveilleront des vocations scientifiques.

Contact

Dr Xavier Bouju : xavier.bouju chez cemes.fr

Pour aller plus loin

Plus d'infos sur le site web de l'évènement

JPEG - 214.5 ko

 

Filtre

Date

Agenda

10/04/2018 Cold-atom superradiance

John Martin (Université de Liège, Belgium) 10 avril 2018, 14h00   In my talk, I...